Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
14 juin 2011

Tunique quand tu nous tiens !

Ma garde robe d'été s'agrandit avec cette nouvelle tunique qui est restée un petit moment sur ma table de couture, je m'explique :

Nouveau Livre  DSC08417

 

Déchaînée, je feuillette, je feuillette et j'ai envie de tout faire...tout me plaît, le seul hic c'est que le tissu sur lequel j'ai jeté mon dévolu est un coupon de liberty de 70 cm pas plus.

Donc je m'arrête sur ce modèle : DSC08415DSC08416

Version sans manches serait mieux vu le peu de tissu que j'ai... mais je préfère quand même avec les manches donc je décide de les faire dans le même piqué blanc que le col.

Vous allez me dire "pourquoi si longtemps sur ma table de couture ?" hé bien je suis un peublonde  et comme je vous l'ai déjà dit j'étais tellement pressée que je n'ai pas lu l'intro de ce livre qui n'est pas japonais (comme tous les autres que j'ai !) donc je n'ai pas vu que les marges de couture étaient comprises dans le patron donc j'ai allègrement rajouté des bonnes marges de couture.

Bref, je vous passe les détails de "je couds, j'essaye, je découds etc... pour enfin vous montrer les photos :

tunique liberty                                                              Tunique liberty 2  

 

Tunique liberty 3

Et je crois que ma commande au Père Noël sera un bel appareil photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo! ce modèle rend super bien! j'aime beaucoup le tissus du corps de votre version!<br /> j'ai un petit soucis moi aussi avec les coutures... Ma belle mère m'a copié un de ses patrons et je ne sais plus de combien sont prévues les marges de couture... Ma BM est injoignable jusqu'à mi juillet...je ne pourrai pas attendre jusque là :'( !!!<br /> si vous pouviez me les indiquer ça m'aiderait EEEEnoooormément...<br /> bonne journée<br /> Pimp'
Répondre
C
Cyrille,<br /> Si tu lis ce message,offre un nouvel appareil photo à ISA,elle le mérite bien!!!!!
Répondre
M
Super ce petit haut ! Ca rend bien les manches dans le même tissu que le col ! Bonne journée
Répondre
C
cette tunique est superbe et te va à ravir!!!
Répondre
C
superbe !
Répondre
Publicité