L'été est enfin de retour nous pouvons enfin sortir les shorts ! enfin LE short que j'ai cousu pour ma bichette il y a quelques temps déjà mais il manquait l'ourlet. Panne de fil... j'ai tous les gris possibles mais bien sûr pas celui qui tire vers le chocolat !

Tissu : lin gris chocolat je ne saurais trop dire (trouvé chez le marchand de tissus de chez moi) et ceinture en coton fleuri trouvé chez Toto

Modèle : short à volant tiré du livre Mademoiselle référencé 270 fr chez les JCA  livre  très gentiment prêté par Laure qui n'en a pas encore besoin, Merci Laure !

Il n'est pas très froncé car j'ai élargi un peu le haut pour faire un grand 8 ans (bichette tendant plus vers le 10 ans )... Bon je vous le dis ou pas ? j'avoue... j'ai oublié d'élargir aussi le bas  mais ça c'est parce qu'en desperate housewife qui se respecte, je fais toujours au moins 3 choses en même temps (je lance un ballon, je fais une dictée, je dessine une fée ET je coupe mon tissu)

Bon d'accord, la prochaine fois je couperai mon tissu à 23h30 et pas à 17h30...

Place aux photos

DSC08461

 

DSC08462         DSC08464

Vous remarquerez l'état de fatigue de Bichette pour la séance photos (il n'est pas tard du tout)

DSC08463

oups ! c'est un poil surexposé

 

Bon en attendant de trouver 5 minutes pour aller à la mercerie acheter mon fameux fil, je ne me suis pas tourné les pouces...

J'avais un autre projet pour bichette qui s'est révélé pour moi finalement, hihihi !

Un beau tissu France Duval Stalla m'attendait : gris à étoiles aubergines

J'avais dans l'idée de faire un petit haut froncé pour bichette donc je prends une de ses blouses pour avoir un patron et j'agrandis pour faire les fronces mais ma phobie de couper trop court me pousse à rajouter un peu trop, heu enfin beaucoup trop ... il me va !!! qu'à cela ne tienne je suis ravie et fais les essayages. Bon maintenant j'ai fait une malheureuse car quand je lui ai dit que finalement c'était pour moi elle n'a pas sauté de joie : "jai encore du tissu pour en faire un pour toi ma bichette d'amour " ouf !

Donc vous n'échapperez pas à la photo très en vogue en ce moment des mère-fille habillées pareil ! mais il me faut un peu de temps pour ça, en attendant voici les photos de la mère :

blouse étoiles

 

blouse étoiles 2  blouse étoiles 3