Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
7 septembre 2011

on ne m'y reprendra pas !

Bon je suis un chouia en retard pour la rentrée mais pas pour les anniversaires de mes petits neveux !!

Pour ranger tous leurs trésors, j'ai testé le modèle de cartable d'Astrid Le Provost dans les intemporels pour enfants (de 2 à 8 ans)

J'ai arrangé le modèle car j'ai choisi la difficulté : le tissu enduit !!!

Il y avait un livre qui ne m'aimait pas (celui-là) et bien maintenant il y a LE tissu qui ne m'aime pas...et c'est réciproque ! non mais !!

Punaise,  j'ai sué sur ces petits cartables qui ont l'air tout mignons...

Je m'explique :

  • Le tissu enduit garde les trous d'épingles le filou : pas droit à l'erreur sinon on est tout de suite démasquée !
  • Le tissu enduit ne glisse pas sous le pied de biche, il s'accroche comme un vieux chwimgum (comment ça s'écrit ?)
  • Le tissu enduit s'accroche partout où il y a un peu de plastique (autant dire dès qu'il approche le bord de la mac)

Le seul avantage que je lui trouve c'est qu'il est facile à couper (quoique pour le chocolat PPMC les pois ne sont pas alignés au bord c'est plus drôle comme ça )et qu'il garde ses bords bien net !

Bref j'ai abandonné l'idée de coudre les poches avec ma machine, j'ai pris mon aiguille et mon fil et je me suis entraînée à coudre bien droit avec ma petite menotte qui a le bout du doigt tout rouge (hé oui je ne retrouve plus mon dé à coudre)

Bon plus de blabla et des images :

cartables

 

cartable étoiles  cartable intérieur
 
cartable pois intérieur  cartables dos
 
trousses étoiles et pois  trousses pois et étoiles
 
Coton enduit chocolat à pois crème Papa pique et Maman coud
Coton enduit étoiles sur fond beige, sangles et boucles cartable Ma petite mercerie
 
Un mot en passant si vous ne connaissez pas encore Ma petite mercerie allez-y tout de suite, c'est une mine et le colis et rempli de jolies attentions
 
Et Bon Anniversaire à mes petits neveux !!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut-être galère... mais tes cartables sont vraiment jolis comme tout. Dommage que ça ait l'air aussi pénible à coudre, parce que franchement ils donnent bien envie de faire les mêmes!
Répondre
C
jolis,ces cartables avec leur trousse assortie!
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Je suis l'heureuse maman des petits neveux qui vont avoir la chance de parader avec leur cartables très bientôt. J'envoie des photos "en situation" dès que l'anniversaire a été fêté...<br /> MERCI TATIE
Répondre
S
Il parait qu'un pied téflon et du papier de soie facilitent grandement la tâche !!! en tout cas c'est très réussi
Répondre
C
je crois qu'il y a un truc mais je ne me souviens plus quoi ... du papier qu'on accroche et ensuite on déchire ... je vais réfléchir et si je retrouve je reviens !! en tous les cas c'est magnifique !
Répondre
Publicité