Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
14 octobre 2011

Robe T

Voilà une robe enfin finie après une semaine à cogiter, défaire, refaire etc... (pffff c'est trop long pour moi ...)

Robe T du livre Japonais "Robes, Tuniques etc..." référencé 64 fr chez les JCA's

Pourquoi tant de temps sur cette robe ? Et bien comme tous les modèles japonais que j'ai cousus ce n'est pas du tout ajusté donc :

Beaucoup trop d'ampleur (j'ai retiré 8 cm de chaque côté de la jupe, donc 8x4=32 cm en tout !!!!) j'ai donc supprimé les fronces.

L'encolure baille sérieusement et je n'ai pas réussi à la reprendre suffisamment, donc elle baille toujours !!! et je l'ai taillé en V et non jusqu'à la ceinture...

Autre modification qui change l'aspect de la robe mais qui s'avère indispensable : LA CEINTURE !!!!! je crois qu'il n'y a que ma robe lilas qui peut se passer de ceinture (surtout parcequ'elle en a une d'intégrée !!)

De plus je ne suis pas emballée par ce tissu qui m'avait pourtant tapé dans l'oeil, j'ai déjà eu beaucoup de mal à me décider sur le côté à coudre... D'où l'encolure, le biais des manches et la ceinture dans l'envers (ou l'endroit) du tissu...

A vous de juger et de me dire si elle doit rester au placard ou sortir avec des collants cet hiver ???

robe T

robe T4

robe T3 robe T5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut absolument qu'elle sorte avec des collants cet hiver!!
Répondre
A
vraiment joli si on pourrer avoir les tuto sa serai génial
Répondre
B
Le tissu sort de l'ordinaire, ça serait dommage de la laisser de coté. et maintenant que tu l'as bien ajustée, elle te va bien, elle tombe bien!<br /> Profite en cet hiver avec des bottes et un sous pull!
Répondre
M
Je trouve que ta robe a une certaine classe et qu'elle est tout à fait "mettable", pas besoin de la planquer au fond de ton placard... :-)
Répondre
Publicité