Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
4 février 2012

sur le carreau !!

Une robe toute simple pour moiiiiiii car les tissus achetés s'accumulent et ça fait longtemps que je l'avais en tête cette robe toute simple

Le patron est celui de la robe T du livre 64 des JCA's que j'ai largement modifié :

  • Coupée en un seul morceau
  • Réduite en largeur pour carrément supprimer les fronces
  • Manches rallongées et retaillées en biais pour supprimer les fronces aux poignets
  • Encolure retaillée en V sauf que....ça baille et j'avoue ne pas savoir comment rattraper le coup !! HELP !!!!

Donc chères lectrices addicts à la couture j'ai besoin de vous !!!! comment faire pour ajuster l'encolure ????

Je vous montre vous verrez mieux

robe carreaux

robe carreaux 3

robe carreaux 5

robe carreaux 6

robe carreaux ceinture 2  robe carreaux ceinture

Version ceinturée avec une jolie ceinture bleue en peau de Comptoir des Cotonniers le hic c'est que j'ai un peu oublié de rajouter de la longueur sur la robe donc je la porterai sans, histoire de ne pas trop montrer mes gambettes (je n'ai plus 20 ans !!)

C'est le prétexte qu'il me fallait pour me refaire une robe noire en viscose, le tissu n'attend que ça !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé hé les gambettes n'ont pas dû rester dehors bien longtemps avec ce grand froid ....joli tissu, joli modèle; oh oh oh jolie poupée !
Répondre
E
Je découvre cette robe avec ravissement. Elle te va à merveille. <br /> <br /> J'adore les manches un peu froncées.<br /> <br /> Elle doit être vraiment agréable à porter.<br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
A
Super jolie cette robe, tes modifications sont vraiment sympas. Quant au col qui baille un peu, je ne suis pas assez chevronnée pour t'aider... Mais la solution donnée précédemment semble bien!
Répondre
N
je t'ai mis un commentaire sur JCA<br /> <br /> en regardant tes photos j'a l'impression que tu as fait une parementure<br /> <br /> alors l'as tu enoilée pour qu'elle ne se détende pas dans le biais?<br /> <br /> cdt<br /> <br /> nadine
Répondre
M
Ta robe est canon ,<br /> <br /> J'adore la forme et tout autant le tissu , <br /> <br /> Et pour finir elle te va merveilleusement bien
Répondre
Publicité