Il y a peu j'ajoutais un an de plus ce qui me valait de gentilles remarques de ma fille chérie, (oui oui celle à qui je fais de "magnifiques" hauts Burda pour l'été) du genre "Tu as envie de pleurer Maman ? Tu es triste ? " heu non ma bichette je suis juste un tout tout tout petit peu fatiguée;;; Bon ok je vais me maquiller tous les jours pour vous mes chéris !
Je m'égare là; tout ça pour vous dire que ma copine Mib a pensé à moi plusieurs soirées avec une petite laine sur les genoux, que dis-je une merveilleuse laine toute douce (avec du mohair ) grise. Elle a eu pitié de mon petit cou qui réclame de la douceur et de la chaleur. Je dis plusieurs soirées car elle a choisi un point super long à faire qu'elle m'a vite fait expliqué au téléphone et j'avoue que la débutante que je suis, a vite été larguée : Mib, tu n'as plus qu'à expliquer ton point en commentaire !!!
Bref, elle m'a gâtée !!!
Voici une photo de plus près pour que vous puissiez voir le point super long mais tellement joli !!
J'en profite pour vous montrer une autre écharpe grise au point mousse, celle-ci (hé oui je n'ai pas l'expérience de Mib !!) pour mon Pierre. Un peu trop large pour un petit cou mais je ne maîtrise pas encore les dimensions quand je suis livrée à moi-même !!
Laine Bergère de France Grise (colori Baleine, si je me souviens bien)
3 Pelotes, Aiguilles n°4
"Regarde Maman je te montre mon nez !! et je m'éclate !!!"
"Allez maintenant je suis professionnel, shoote Karl..."
" C'est bon c'est dans la boîte ? on arrête alors ?"
"Non mon poussin, il faut aller à l'école"
"pffff, je prend Doudou alors"
Un dernier doudou de cou à vous montrer, confectionné dans les restes de ce fabuleux tissu bleu dans lequel j'ai fait cette blouse et cette autre blouse : un triangle, un biais liberty étoile et voilà
Pour mon point mystère, ce n'est pas moi qui l'ai inventé... je suis allée m'inspirer d'un modèle gratuit sur ce site : http://www.bergers-cathares.com/modele-tricot-accessoires.htm
Ce sont surtout des jetés qui sont employés !
Pour sur un jour, je succomberai à l'appel de leurs laines...