Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
16 février 2012

Noir c'est noir...

Une fois n'est pas coutûme, j'ai cousu en noir pour ma fille ! je crois bien que c'est la première fois.

Je ne sais pas pourquoi mais pour les enfants j'ai toujours été plus attirée par les couleurs chocolat, beige etc... mais en voyant 2 de ses copines avec un pantalon ou une veste noire, j'ai trouvé cela plutôt joli.

De plus, il me restait du velour milleraies noir (celui dont je me suis servi pour cette jupe) il est un peu strech mais pas suffisamment (je vais y venir !)

Je me suis donc lancée dans un modèle de veste tiré du Hors-série enfants Burda en taille 140 cm (modèle 618) p23 et 13

Doublée (excusez du peu ! yes yes yes !! I did it !!) avec de la batiste Orage à pois France Duval Stalla

Les modifications : Pas de motifs avec le galon, suppression de la patte d'épaule (tissu trop épais pour de si petites pattes et pas cartable compatible comme pourrait dire Lou & Jo !)

Le problème c'est qu'elle est juste bien en taille pour maintenant : donc j'espère que le printemps n'arrivera pas en juillet et que Jeanne ne prendra pas 10cm d'ici là !!

veste noire 2

col veste noire  veste noire 1

ensemble noir 

veste noire Jeanne

 

Et pour aller avec j'ai cousu une jupe culotte qui devait être un short mais en cours d'essayage, Mademoiselle a craqué sur la forme ample (c'est presque une jupe !!) donc qu'à cela ne tienne ça ira plus vite, héhé !

"Pantacourt style knickers" patron R tiré du livre : "jolies tenues pour fillettes coquettes" de JCA's

Sauf que, bah oui il y a un "sauf" : le patron est en 130cm trop petit je le sais bien mais j'ai déjà fait la jupe tirée du même livre et la taille est parfaite et comme les empiècements sont les même je ne me suis pas posé la question, j'ai foncé. GROSSE ERREUR !!! le velour et le lin ne se ressemblent pas loin de là, même si le velour est strech. Donc ma fille très sympa m'a soutenu que ce n'était pas trop serré alors que je le voyais, grrrr : "je t'assure Maman, si je ne m'assoie pas et si je ne bouge pas c'est parfait !!" mouais je ne suis pas tortionnaire quand même...

Bref aussitôt essayée aussitôt enlevée pour pouvoir s'assoir sans faire une syncope, snif snif.

Qui en veut de cette jupe culotte ? Taille 130cm (8 ans) je la cède.

jupe culotte

Le velour ne rend pas très bien en photo mais il est noir et bien noir !!

jupe culotte 2 

1

Dommage, elle me plaisait bien cette jupe-culotte !!

Bon week-end...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle classe!superbe!
Répondre
C
absolument superbe! la veste me fait complètement craquer!
Répondre
E
l'ensemble est très beau, dommage que la jupe soit trop petite, y'a plus qu'à la refaire la taille au dessus ;)
Répondre
M
C'est dommage pour la jupe! Mais la veste, elle est à tomber!
Répondre
E
Bravo pour cet ensemble vraiment joli. Tes enfants sont maintenant habillés de la tête aux pieds par leur maman et c'est très sympa. La veste est magnifique avec sa doublure !
Répondre
Publicité