Pantalon bleu marine

Ce n'est pas que mon fils, bientôt 3 ans et troisième de sa fratrie n'ait rien à se mettre; les vêtements du grand frère et de la multitude de cousins suffiraient à habiller l'ensemble de la crêche.

Mais nous avons un problème de taille :

  • habillé en 2 ans, mon fils est très à l'aise à la taille et pourrait courrir sur la plage sans mouiller son bas de pantalon
  • habillé en 3 ans, il serait très chic s'il ne montrait pas sa couche à qui veut (je vous entends d'ici penser "mais !! il n'est toujours pas propre ???? à presque 3 ans !!!!" et je vous réponds : Non et nous assumons très bien la situation)

En bonne mère poule que je suis, je me suis donc penchée sur le problème que j'ai en bonne partie résolu : 2 pantalons et 1 short (oui je sais, ici nous avons encore les écharpes et les bonnets mais l'été pourrait arriver sans crier gare, comme l'année dernière où j'ai amèrement regretté de ne pas avoir pris mon maillot de bain pour partir en Bretagne au mois d'avril !!)

Et comme je suis un peu dingue de mon petit dernier qui grandit trop vite et que certaines seront ravies de voir beaucoup de photos...je me lâche :

Pantalon Pierre 2

 Pantalon bleu marine Pierre

pantalon bleu marine Pierre 2

pantalon bleu marine Pierre 3

pantalon gris clair

Pantalon Gris Pierre    pantalon gris pierre 2

Short bleu marine

short bleu marine 2 

short bleu marine 3

short Pierre    short Pierre 2

   

Patron : j'hésite entre un patron maison et un modèle des Intemporels pour enfants car je l'ai tellement modifié qu'il ne doit pas trop ressembler au modèle...

Tissus : Coton bleu marine strech, lins gris clair et bleu foncé (je ne pourrais pas dire la provenance car ce sont des restes : c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un short avec un revers en coton !!)

Intérieurs des ceintures en coton léger blanc à pois bleu ciel (aussi des restes...)

Bouton papillon gris imprimé à pois : La Droguerie