Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
5 avril 2012

La petite veste Guérande

Après les écharpes, il me fallait un nouveau challenge tricot : j'ai eu la grande ambition de tricoter un gilet pour ma fille (puisque les patrons de couture s'arrêtent tous au 8 ans, je dois bien m'adapter).

Veste Guérande en 10 ans issue du Tome 3 des Enfants de la Droguerie, laine surnaturelle colori Tourterelle (en laine alors que le modèle est en coton : Kaleïdo)

Tricotée en un seul morceau, en mettant beaucoup de mailles en attente pour finir les manches, j'ai beaucoup appris et heureusement que j'étais chez ma mère au moment fatidique des mailles en attente !!!

Je suis ravie du résultat, ma fille aussi; elle va enfin arrêter de me harceler tous les soirs et tous les matins pour savoir si je l'ai fini.

Le prochain tricot sera certainement pour mon fils de 3 ans : ça ira plus vite !!

Gilet gris

 

gilet gris 2

 

gilet gris 3 

Et une photo coup de coeur de dimanche dernier en ballade :

IMG_0600

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adorerais savoir tricoter ... mais à part les écharpes je ne suis pas capable de grand chose. En tout cas bravo, ce gilet est superbe.
Répondre
E
Incroyable comme tu as appris rapidement le tricot en si peu de temps. Le résultat est surprenant !<br /> <br /> Les finitions sont parfaites et le gilet va très bien à ta fille.<br /> <br /> Cela me donne des idées...
Répondre
M
Eh bien tu vois que tu n'as rien à m'envier en tricot !!! très mignon ce petit gilet dans cette couleur toute douce !
Répondre
Publicité