Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
15 octobre 2013

Pantalons pour petit garçon

Mon petit dernier a son placard rempli de vêtements de ses cousins et de son frère (je pourrais habiller des triplés sans problèmes !!)

Cependant, il lui manque des pantalons à SA taille : taille 2/3 ans avec une longueur 4 ans !

Voici donc dans un coupon de gabardine Hermès  trouvé chez sacrés coupons à Paris(rien que ça!) déjà utilisé pour ma veste, 2 pantalons.

Couleur gris très foncé qui ne lui rend pas hommage en photo, bien sûr !

Patron issus du "coudre c'est facile" sept/oct 2013.

Taille 100cm pour mon petit qui mesure 102cm ! c'est tout juste en longueur en revanche comme la taille est élastique ils lui vont parfaitement ! youpi !

Ces patrons sont à la bonne taille pas comme d'autres!

J'aime bien les jambes pas trop larges et les poches finissent bien l'ensemble.

pantalon H4

Le premier a des poches à rabats sur le côté de chaque jambe (super pour mettre les voitures maman !) 

pantalon H

pantalon H1

Le second avec des poches italiennes que je n'ai pas bien positionnées, je crois car elles auraient été mieux plus bas.

Pourtant j'ai suivi le patron !

pantalon H2

pantalon H3

 

En parlant d'autres patrons qui taillent bizarres voici la chemise de pyjama tirée des intemporels pour enfants d'A. Le Provost et je suis bien déçue des finitions qui sont nazes ! le montage n'est pas clair et malgré la 3ème tentative c'est toujours aussi moche : c'est terminé je jette le patron !!!!

Mais j'aime le tissu tout doux et je l'ai commencée il y a presque 1 an alors il la mettra un peu avant qu'elle ne soit trop petite !

chemise pierre

Et vous n'aurez pas de photo de détails car je n'en suis pas fière !

pantalon H5

Un peu flou je m'en excuse mais il n'avait pas  envie...

Je vous souhaite une belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fan de ce look!!! Quant aux poches, indispensables en effet ;-)
Répondre
C
Superbe cet ensemble ! Bravo ! Belle journée !
Répondre
S
Très sympas les pantalons et pour ce qui est de la chemise, elle rend très bien sur la photo !!!
Répondre
T
Je ne me rends pas compte de la difficulté je ne vois que les jolies couleurs toutes douces et le rendu superbe de ce que tu as fait !
Répondre
Publicité