J'ai décidé de reprendre ce blog en main parce que j'aime bien ce petit espace et que j'espère rebooster le partage créatif!

En effet, instagram est nettement responsable de la perte de vitesse des blogs, du mien en tous les cas. Je suis la première responsable, instagram va vite, les échanges plus faciles et surtout les blablas sont de moins en moins lus on avale des visuels...

Ce qui me chagrine un peu sur le blog c'est que j'ai beaucoup de visiteurs (j'ai dépassé la barre des 100 000!) mais très peu d'échanges avec mes lecteurs. C'est dommage car c'est un peu pour ça que j'ai ouvert ce blog et non pas juste pour publier des photos de ce que je couds.

Bon j'arrête de jeter la pierre à la blogosphère car je devrais peut-être commencer par poster un peu plus!

Donc voici une de mes dernières réalisations pour moi...

Manteau Gérard de République du Chiffon

Mon objectif de ce début d'hiver : me coudre un manteau,  mon premier en réalité.

J'ai longtemps cherché un patron sur la toile et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, il va vraiment falloir que je fasse mes propres patrons!

J'ai donc hésité entre celui-ci, le trench Roger de RDC et le Caban Saint-Michel de Cosy little word

Et puis j'ai privilégié le côté fashion du Gérard alors que je pense que les 2 autres formes m'iraient mieux.

Mais je ne suis pas déçue je le porte tous les jours, certainement aussi grâce au tissu que j'ai trouvé : une merveille de laine et soie trouvée chez Myrtille au rayon haute-couture avec une doublure noire Nina Ricci.

Je vous donne mon plan de coupe car il n'est pas donné dans le patron et je trouve ça dommage.

plan de coupe Gérard RDC

IMG_6393

 

Il s'accorde très bien avec mon nouveau sac à main (Minelli) en revanche, mon écharpe (Promod) n'est pas idéale niveau coloris.

IMG_6383

IMG_6385

 

Modification apportée : j'ai remonté les emmanchures aux lignes d'épaule car les épaules tombantes donnaient l'impression que le manteau n'était pas à ma taille.

IMG_6386

IMG_6387

 

Seul petit défaut, c'est le raccord qui n'est pas fait sur la couture milieu dos (erreur d'inattention j'ai d'abord coupé le patron sur la pliure donc après je n'étais plus sur les motifs!)

 

IMG_6384

 

Et voilà ce que je suis en train de me tricoter pour réveiller un peu ce gris : un Châle Mathilda d'une Poule à petits pas (cliquer sur le lien pour avoir le tuto)en laine Drops Kid-Silk rouge (là encore une boule de douceur qui tient chaud!). Laine trouvée dans une boutique assez récente à Vannes :"Les fils de Pompidou" qui ne vend que de la laine naturelle et surtout qui est de très bons conseils en plus de son accueil chaleureux...

IMG_6390