Une fois n'est pas coutûme, aujourd'hui je vous présente un peu de déco...

Depuis des années, j'avais la même table basse enfin une malle en bois repeinte et patinée en rouge foncé. Elle m'a suivi tout au long de mes déménagements et surtout depuis que j'ai quitté la maison de mes parents.

Je l'avais chiné 50francs je m'en souviens car c'est le premier meuble que je me suis acheté avec le garde-manger qui est juste à côté!

Je vous avoue que j'en avais ras le bol et le reste de la famille aussi. 

Surtout j'avais en tête depuis très longtemps une table basse homemade avec une palette de récup.

IMG_6573

 

J'ai eu la chance de récupérer une très jolie palette en parfait état alors je me suis lancée avec l'aide précieuse de ma mère qui passait par là!

J'ai acheté des tasseaux des largeurs requises (c'est-à-dire 3 différentes!), des grosses roulettes à Ikéa, de la peinture et du vernis mat.

J'ai commencé par couper les tasseaux à la bonne longueur.

Ensuite, je l'ai ai cloués à la palette.

J'ai rajouté 2 chutes de tasseaux en-dessous des 2 largeurs pour surélever un peu la palette.

J'ai fixé les roulettes avec des grosses vis.

20160427_193151

Voilà ce que ça donne à l'état brut. 

J'ai poncé pour éviter les échardes et égaliser un peu les endroits où j'avais mis de la pâte à bois pour camoufler les clous et les trous.

Et arrivée là, j'ai longuement hésité car le côté brut me plaisait bien mais il fallait être lucide...nous sommes 5 à la maison alors la protection était nécessaire.

J'ai donc acheté un vernis mat presque incolore mais il a quand même foncé la palette et je n'avais plus ce côté brut alors j'ai reponcé le dessus pour le peindre. Il me restait de la peinture de mes murs de salle de bain gris perle très pâle tirant vers le beige.

3 couches plus tard voilà le résultat et finalement je suis très contente car elle semble vraiment finie.20160509_155518

20160508_180225Mon salon est complètement transformé, il est plus lumineux et aéré car elle est vraiment plus basse que ma malle rouge.

Il ne me reste plus qu'à refaire mon canapé et mon salon sera relooké...

 

IMG_6574

 

Et comme j'ai aussi relooké ma table de jardin je vous la montre...

Je l'ai juste repeinte en gris foncé avec une peinture extérieure pour bois ancien avec laquelle j'avais repeint ma porte d'entrée. Et coup de chance c'est exactement le même gris que mes nouveaux fauteuils (Gifi). 

J'ai racheté de nouvelles chaises chez Castorama hyper confortables et le tour est joué (bon en vrai on ne les a pas vraiment testées il fait pas encore assez beau!)20160506_194258