Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
6 mars 2015

Tunique graphique...version n°4 en soie

L'anniversaire de ma soeur étant passé je peux vous dévoiler la tunique que je lui ai cousu.

Toujours mon patron maison que j'essaie de décliner dans différentes tailles mais ce n'est pas simple ! mon entourage ne me permet de tester que 3 tailles...

 

Si des personnes sont intéressées pour m'aider à décliner les grandes tailles (46 et plus) je suis preneuse : cela consisterait à me communiquer vos mensurations, essayer mon prototype et m'indiquer toutes les modifications à faire. N'hésitez-pas à me contacter via "contacter l'auteur".

 

Voici donc une version en soie et au plus simple (sans la découpe du milieu devant ni les fentes de côté). J'ai aussi remplacé le biais d'encolure par une parementure pour ne pas avoir de couture apparente. Et je n'ai pas rabattu les coutures, elles sont apparentes car le tissu ne s'y prêtait pas.

Bon je suis contente,  elle lui va (car pas d'essayage of course)

tunique soie Marie

tunique soie Marie1

tunique soie Marie2

tunique soie Marie3

Soie trouvée chez Bigoulaine à Vannes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli, chic et classe! J'aime beaucoup l'absence de coutures apparentes, le petit pli du dos :) Pas évident de décliner toutes les tailles d'un modèle, c'est chouette si tu te lances dans la confection de patrons! Ton modèle est une base du dressing, comme on dit chez les branchées :) Bises, Cécile
Répondre
Publicité