Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
22 février 2016

Tricots de l'hiver...

Un peu de tricot aujourd'hui. L'hiver est propice au tricot, ça tient chaud sur les jambes et ça occupe les doigts le soir car on ne va se mentir, j'ai de plus en plus de mal à rester sans rien faire de mes dix doigts!

Donc après les cols et écharpes en tout genre, je me suis lancé le défi de tricoter un gilet.

Le "Léon" d'une Poule à petit pas m'a bien plu et j'ai pu voir plein de versions sur le net ce qui m'a convaincue.

Le gros frein rencontré était de trouver la laine : encore plus que les tissus je veux toucher les matières et dans le coin de Vannes c'était un peu la misère avant l'ouverture des fils de Pompompidou. Malheureusement cette boutique n'existait pas à ce moment là, j'ai donc trouvé chez Myrtille un mélange de laine et acrylique qui bouloche sérieusement. 

Mais l'entraînement était parfait, surtout que j'ai démarré la plus grande taille et une fois fini et bloqué je n'était pas du tout satisfaite. Il était carrément trop grand pourtant mon échantillon était conforme au patron. Mais La Poule adore ses pulls looses (ce qui lui va parfaitement bien cela dit) et sur moi ça faisait vieille couverture déformée.

J'ai donc tout défait, refait mes 12 pelotes et recommencer avec la plus petite taille pour le corps et les manches j'ai fait un entre-deux.

Bref pour un premier essai, j'ai dû faire des modifications mais le résultat est plutôt pas mal.

Mais il ne sortira pas de la maison car la laine est vraiment trop moche : elle bouloche carrément et il fait déjà vieux pull qui ne ressemble à rien grrr...

IMG_6362

IMG_6364

IMG_6365

IMG_6366

 

Avec les reste de cette laine, j'ai tricoté 2 snoods pour les enfants et un géant pour moi au point de riz (un peu long à faire mais le résultat est sympa). 

IMG_6458

IMG_6459

Et j'ai aussi fini mon châle Mathilda d'une Poule à petits pas toujours (tuto gratuit sur lait fraise mag) et cette fois-ci je suis allé chercher de la belle laine toute douce aux fils de pompompidou, kidsilk de chez Drops (kidmohair et soie) 6 pelotes tricotées en double et je ne suis pas déçue.

Elle est tellement douce!! Un mois pour tricoter mon doudou de cou que je ne quitte plus.

La couleur n'est pas fidèle, je n'arrive pas à la restituer avec mon appareil photo ni avec mon téléphone, c'est un rouge plus foncé et plus chaud.

IMG_6460

IMG_6463Reste à trouver mon prochain projet : j'aimerai un pull tout simple tricoté dans ce genre de laine, une idée à me soumettre?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ces jolies réalisations ! Belle semaine.
Répondre
J
J'adore les snoods !<br /> <br /> Tu deviens une vrai pro du tricot!<br /> <br /> Jenny
Répondre
Publicité