Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
19 avril 2013

Maille noire...

Attention TEST en cours !!

En déambulant dans les rayons de Bigoulaine à Vannes à la recherche de gabardine (qui est une matière qui n'existe plus dixit la vendeuse ???) je suis tombée devant un rouleau de maille tricot noire.

7€ le mètre je me suis dit que ça valait le coup d'essayer...

La nenette a eu un mal fou à couper ce qu'il me fallait et j'ai failli lui dire stop quand j'ai vu les bordures qui étaient toutes déchiquetées mais je voulais vraiment essayer alors je l'ai regardée se dépatouiller et pester. Elle a été cool elle m'a compté 90cm au lieu d'1m20 en me vendant une super matière qu'on peut couper et coudre à cru sans ourlet ni surfil : COOL !!!

Sauf que je suis à 2 doigts de retourner la voir pour lui dire qu'elle s'est un peu emballée car l'aspirateur n'a pas quitté le pied de ma machine car j'en avais partout !! Ssans surfil c'était même pas la peine d'y penser et sans ourlet ça ressemblait un peu au gilet du père noël est une ordure !

Bref, j'ai fait mes finitions comme d'habitude avec un biais en suédine pour le col que j'ai cousu à cheval plutôt qu'à l'intérieur.

Et les manches sont coupées dans le mauvais sens car le mètre20 s'est transformé en 90cm (elle ne m'a donc pas fait de cadeau la bigoulaine !!)

Mais je ne lui en veut pas trop, je l'aime bien mon pull même si je redoute le premier lavage car il commence à pelucher un peu.

pull noir2

pull noir1

pull noir

Pour le patron c'est toujours mon patron de blouse L et K du livre "Tuniques pour petits et grands" Mais sans la fente du col.

Alors verdict ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est superbe dans cette maille!
Répondre
E
Je trouve ce pull très sympa et tu le portes très bien. <br /> <br /> Bravo !
Répondre
B
Plutôt pas mal le résultat pour une première expérience...Il te va très bien en tout cas!
Répondre
C
très sympa ce petit pull cousu!!!
Répondre
D
sympa le pull ! <br /> <br /> dommage pour la mauvaise expérience au magasin de tissu (à mon toto aussi ils sont désagréables, mais plutôt pro dans la découpe du tissu, ouf !)
Répondre
Publicité