Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
11 avril 2013

Philadelphie en Bretagne...

trousse ailes lin gris4

Après la Sofia à Lille voici la Philadelphie en Bretagne...

Dans ma quête du "rien ne se perd mais on désengorge le stock" j'ai fini mon coupon de 

lin-coton gris clair à fines rayures blanches (Selftissus)

Tissu gris à étoiles pour le passepoil et l'intérieur de la jupe (Eurotissus)

Tissu acheté pour les tuniques pour petits garçons sages dont il me restait un petit coupon pour faire une jupette à ma fillette.

L'occasion de continuer mon exploration des patrons C'est Dimanche, ils sont compréhensibles (surtout face aux burdas et aux citronilles !) il y a des dessins qui valent parfois mieux que les mots ! et je n'ai pas eu de surprise quant aux tailles.

jupe philadelphie2

jupe philadelphia

jupe philadelphie1

jupe philadelphie3

Le seul bémol c'est le haut de la jupe (entre le passepoil et la taille) qui est un peu haut.

J'ai modifié le bas de la jupe car je n'avais pas assez de tissu pour faire les plis et les fronces donc il n'y a qu'un pli creux devant et derrière.


Et pour vraiment finir le coupon j'ai fait une trousse ailes d'anges toujours avec les mêmes associations de tissus pour l'extérieur

L'intérieur est blanc en drap ancien tout doux, un ruban gros grain bleu gris et un mini bout de cordon liberty étoiles pour le zip.

trousse ailes lin gris

trousse ailes lin gris1

trousse ailes lin gris2

trousse ailes lin gris3

Elle est parfaite pour ranger tous mes rubans gris...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta jupe est magnifique, j'adore les tissus que tu as choisi. Et la trousse est adorable !
Répondre
M
Joli joli !!! j'aime toujours autant ton travail. Tu te plais dans la région de Vannes ???
Répondre
Y
cette jupe est magnifique! je n'ai pas encore essayé les patrons C'est Dimanche mais ta version m'en donne envie....
Répondre
I
Superbe cette petite jupe, bon dimanche, Valérie
Répondre
E
Elle est superbe et j'adore la petite trousse assortie!
Répondre
Publicité