Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
8 juin 2016

Jersey bio...pour une robe toute simple

Plus ça va plus je suis attirée vers le jersey, c'est une matière tellement confortable, toute douce, bref un doudou quoi.

Aussi quand Claire de Tissus.net m'a contactée pour tester des tissus j'ai vite cliqué sur les jerseys bio.

Le choix a été très difficile, j'y suis revenue plusieurs fois car le choix est très large dans toutes les gammes, les enduits, les cotons, les lins et les jerseys.

Claire m'a gentiment envoyé plusieurs échantillons pour que je fasse mon choix

Tissus

 

Finalement j'ai choisi le jersey bio single blanc pour tester mon patron de tee-shirt qui est prêt (la boutique pas tout à fait...).

J'ai eu envie de décliner mon patron en robe pour la plage ou le week-end.

Ce jersey bio est juste parfait : il rempli tous mes critères : il est doux, il ne se déforme pas au lavage, il n'est pas transparent, il passe parfaitement sans frisoter sous ma machine à coudre classique (je n'ai toujours pas de surjeteuse).

J'ai quand même laissé le bas à cru pour une finition roulottée.

Pour les modifications, j'ai rallongé mon patron et ajouté une ceinture avec un élastique glissé dedans, 2 oeillets et une cordon en liberty pour une jolie finition.

Je vous conseille vivement ces jerseys bio, ils sont très faciles à coudre et la qualité est au rendez-vous.

Je vais vite choisir d'autres tissus dans cette mine d'or!

Cliquez sur Jersey bio pour visiter leur sélection.

Merci Claire...

IMG_6616

IMG_6617

IMG_6618

IMG_6619

IMG_6622

IMG_6623

 

J'en profite pour vous montrer un gilet que j'ai fait dans un autre jersey trouvé à Vannes cette fois-ci, mais je suis déçue du patron. J'ai pris un modèle d'un "Coudre c'est facile" de sept-oct 2013 mais la coupe n'est pas bien, les manches sont trop éloignées l'une de l'autre, bref, il ne tombe pas bien. Ce gilet reste à la maison.

IMG_6607

IMG_6608

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je joue. Et je suis super contente pour toi
Répondre
L
La petite robe super, pratique pour l'été, confortable (suis comme toi, j'aime les matières douillettes) et quand c'est bio, c'est encore mieux!
Répondre
M
Coucou Bellou j'adore ta robe qui te va à ravir d'ailleurs!!! Je peux passer commande avec une livraison à domicile bien sûr😉😉😘
Répondre
Publicité