Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
9 juillet 2014

Dressing d'été...

L'été arrivant plus tôt que l'année dernière l'envie de robe est bien là...

Premier essai avec un jersey tubulaire acheté chez Alice Boulay et après beaucoup de réflexion pour savoir comment le couper et le coudre je me suis lancée.

Et je suis super contente car ça va plus vite quand il n'y a de couture de côté !!

robe jersey gris foncé

robe jersey gris foncé1

robe jersey gris foncé2

bracelet gris

 

bracelet liberty chaîne boule gris

 

Finition de l'encolure avec un "biais" coupé dans le droit fil pour éviter le gondolage des manches...et aiguille double

Finition des manches avec un biais en liberty que j'ai trop étiré au fer à repasser donc qui gondole (mais je chipote selon mes observateurs!)

Finition du bas de la robe au point invisible à la main pour éviter toute mauvaise surprise !!

Résultat : je n'ai jamais été aussi bien dans une robe homemade, Yes !!!! 

Et pour l'accessoiriser je me suis fait un petit bracelet avec le tout petit reste de biais liberty et de la chaîne boule grise.


 

Encore du gris pour cette deuxième robe mais en lin cette fois-ci et j'ai trouvé un lin gris très lumineux (Myrtille) pas du tout tristoune.

Patron de ma robe bleu marine de cet hiver tiré du livre Tuniques pour petits et grands (tunique A)

Petit arrangement au niveau des épaules qui tombaient trop : un pli creux et le tour est joué !

Un ruban en sergé rayé et 2 mini passants en ruban et hop une jolie ceinture.

De la couture facile et rapide (1 seul essayage !) en une après-midi c'était bouclé : j'aime!!!

robe grise lin

robe grise lin1

robe grise lin3

robe grise lin4

 

Deux autres robes sont en projet, les tissus sont achetés mais je réfléchis encore aux patrons que je vais utiliser : l'avantage des couturières...se délecter d'imaginer sa future robe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es vraiment douée, J'envie ton travail du jersey<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
Elle est très chouette cette robe d'été! bravo! et merci pour la découverte du jersey tubulaire!! cela m'intrigue et m'intéresse!
Répondre
I
Très sympa ! <br /> <br /> Je viens d'acheter le livre et ta version me plait beaucoup!
Répondre
L
Ces deux robes sont superbes!!!! Bravo
Répondre
H
J'aime beaucoup !!! J'ai le livre, je vais regarder de plus près, merci merci !!
Répondre
Publicité