Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
19 septembre 2011

Toile enduite me revoilà !!!

Bon je n'avais pas dit mon dernier mot quant à cette toile maudite heu enduite je voulais dire...

Grâce à tous vos précieux conseils et surtout au message de Sandrine qui m'a donné THE solution !! youpi!!

Le PAPIER de Soie : la révélation pour que ça glisse tout seul.

Le seul bémol à cette technique c'est qu'on coud un peu à l'aveugle, mais bon on ne peut pas tout avoir... on est pas au pays de Candy  !!! 

Bref, j'ai réussi à confectionner 2 sacs à dos pour mes loulous qui vont à la piscine avec l'école :

Patron maison pour une forme ultra basique mais ultra pratique qui tient bien sur le dos car la piscine est à 1km à pied (maman tu te rends compte !! je marche 2km pour aller à la piscine c'est pour ça que je suis fatiguée...)

Toile enduite à étoiles Ma petite Mercerie gris clair et beige

Deux systèmes de bretelles, le premier pas concluant avec 2 demi-anneaux et sergé blanc  pour pouvoir les régler mais ça ne tient pas donc deuxième système : bretelles fixes !

Voilà, j'adore la toile enduite : pas besoin de surfiler, coupe facile, et imperméable !!!! donc maintenant que c'est devenue une copine, je récidiverai c'est sûr...

sacs à dos 2

sacs à dos  sac à dos Jeanne

 

sacs à dos Jules  sacs à dos jules 2

 

sac à dos jules4  sac dos 5

 

sac à dos bretelle Jeanne  sac à dos bretelles Jules

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour super vos petits sacs à dos!<br /> <br /> Vos enfants ont quel âge ?<br /> <br /> Me donneriez-vous le patron? Ou où puis-je le trouver?<br /> <br /> Pour faire des sacs de plage à mes petits enfants.<br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous doublé vos sacs? Et si oui, avec quel tissu?<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
Bonsoir. <br /> <br /> Ils sont trop beaux ces sacs ! , auriez vous le patron et tuto a me faire parvenir en mp car je ne vois pas tellement comment faire sans et ma fille part à la piscine avec sa classe alla rentrée !!! <br /> <br /> Merci et bravo
Répondre
C
Vraiment jolis ces sacs !!<br /> Mais moi je mettais le papier de soie SOUS le tissu (pour éviter que la toile cirée ne glisse sur les griffes d'entrainement).<br /> Du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire...
Répondre
O
bravo car c'est bien vrai que c'est du tissu maudit... mais c'est tellement beau une fois fini !!!
Répondre
Publicité