Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
26 septembre 2011

Robe chocolat

Bon je sais mon titre est plutôt plat et sans intérêt mais l'inspiration n'y est pas !

En revanche, ce week-end, l'inspiration est enfin venue pour finioler une robe cousue au printemps (ma première dites donc !!) que je n'avais pas encore portée.

La forme est sympa mais il y avait 3 choses qui me chifonnaient :

  • Le col qui ne tenait pas bien à cause du tissu : lin et viscose chocolat de chez TOTO
  • la forme qui a vite fait de faire mèmère...
  • Les manches ouvertes qui avaient des finitions qui laissaient à désirer

J'ai trouvé la solution pour la forme, vendredi en faisant les boutiques avec ma soeurette : j'ai vu partout de grosses ceintures en cuir à nouer j'ai donc repris l'idée

Pour le col j'ai rajouté un biais en liberty pour qu'il ne dégringole plus sur mon épaule, le but n'étant pas de montrer plus qu'il n'en faut !!!

Les manches recoupées droites avec des finitions dignes de ce nom

Voici donc le résultat, le seul petit bémol que vous ne verrez pas sur les photos (car oui mon petit de 2 ans ne sait pas encore prendre sa mère en photo ) c'est la longueur qui est passée au-dessus du genoux mais bon avec des collants opaques ça sera très bien

Modèle F (robe tunique) issu du livre japonais "Tuniques, robes, etc."

robe chocolat 2

robe chocolat col  robe chocolat manches

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bcp ta robe,tu la porte très bien!!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
Répondre
E
La robe est très jolie et j'aime beaucoup la ceinture qui donne de la tenue.<br /> Dommage que la longueur ne se voit pas.<br /> Bravo
Répondre
L
Très jolie, ce petit lien en Liberty me plaît beaucoup. C'est vrai qu'avec les modèles japonais une petite ceinture est quand même souvent la bienvenue..
Répondre
S
j'arrive du blog collectif. vraiment très jolie ta robe et ce petit biais change tout , ça l'égaie , superbe ! et la ceinture , j'aime bcp !!! bravo !
Répondre
S
j'arrive du blog collectif. vraiment très jolie ta robe et ce petit biais change tout , ça l'égaie , superbe ! et la ceinure , j'aime bcp !!! bravo !
Répondre
Publicité