Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
27 janvier 2013

Tunique col passepoilé...

Chic un rayon de soleil ! je vais pouvoir vous montrer ma dernière tunique avec des photos correctes...

Cahier des charges : une tunique avec un col fendu (celui que je préfère coudre et porter), pas trop large et un bas arrondi pour faire un peu plus fini.

J'ai atteint mes objectifs, yes !!! Déjà portée 2 fois avec succès (manque plus que des températures un peu plus clémentes pour éviter le pull qui enlève de l'aisance)

J'avais envie de belles finitions alors j'ai mis un biais à l'ourlet (aussi parceque je n'arrivais pas à le faire sans !!), et surtout j'ai passepoilé le col avec un petit liberty que j'aime beaucoup déjà utilisé pour la robe manteau de ma fille.

J'ai aussi rajouté une parementure à motif cravate de France Duval Stalla que je n'ai pas entoilé car suffisamment rigide.

Tissu à fins carreaux beiges trouvé chez Myrtille Tissu à Quimper l'année dernière.

Pour les patrons j'en ai utilisé 3 :

Modèle L du livre "Tuniques pour petits et grands" pour le buste en taille M (une taille en dessous de la mienne)

Modèle K du même livre pour les manches qui correspondent parfaitement.

La chemise Mister de Aime comme Marie pour l'arrondi du bas

Et j'obtiens la tunique parfaite...

Tunique col passepoilé 5

Tunique col passepoilé

Tunique col passepoilé 3

Mon vieux miroir est tout piqué d'où les taches sur la photo... 

Tunique col passepoilé 0

Tunique col passepoilé 2

Tunique col passepoilé 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique, et tes finitions sont parfaites !
Répondre
I
Ravissant, c'est tout simple, j'aime beaucoup, bonne journée, valérie
Répondre
S
oh la la... que c'est beau ! voilà un bel exemple à suivre pour moi : je viens de faire mon premier vêtement aujourd'hui... comme quoi il ne faut pas désespérer.<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> senami
Répondre
L
Elle est superbe ! Bravo
Répondre
M
une tunique comme j aime et quelle belle finitions!!! je pense la faire tres vite <br /> <br /> merci pour tes explications ,je ne suis pas assez experte pour" melanger" les patrons .je vais pouvoir le faire sans probleme <br /> <br /> je vais continuer ma petite visite<br /> <br /> martine
Répondre
Publicité