Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
9 novembre 2011

Passepoil

Le passepoil, un mot qui m'a toujours poilé, hihihi !!! car je ne vois pas le rapport entre le mot et la chose !!

Cela faisait longtemps que j'avais en tête cet accessoire qui finit super bien les cousettes et qui permet de donner un petit truc en plus à une tenue.

J'avais ce beau tissu trouvé aux coupons de Saint-Pierre et l'idée d'en faire une robe pour bichette, celle qui veut toujours mettre des collants et des jupes ou robes (même quand il y a piscine à l'école...). Je ne me suis pas fait prier car tant que ça dure il faut en profiter avant qu'elle ne m'envoie sur les roses.

Donc après avoir fouiné dans mes livres j'ai jeté mon dévolu sur la Robe Manteau O du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes" (référencé 596 fr chez les JCA's) avec plusieurs modifications :

J'ai agrandi le patron d'une taille car bichette ne mesure plus 130cm, snif snif elle grandit trop vite...

J'ai allongé le corps de quelques centimètres pour que la ceinture arrive sous la poitrine et pas dessus (je trouvais que ça faisait trop petite fille limite bébé...et bichette a bientôt 9 ans quand même !!)

J'ai rajouté un passepoil en liberty gris à pois fait par mes petites mimines... pour réhausser un peu car c'était un peu tristounet.

J'ai froncé les manches pour plus d'aisance (et parce que c'est plus facile à faire)

J'ai supprimé les poches car finalement elles ne servent qu'à mettre des mouchoirs tout pourris qui font des boulettes dans ma machine à laver.

Finalement je suis contente du résultat même si les épaules sont encore un peu grandes mais la plante pousse tellement vite que ça ne va pas être un problème très longtemps

Les photos ne sont pas top mais mon appareil photo ne m'obéit plus...

robe O

robe O 2 robe o dos

robe O 5

robe O 4

robe O 3


Noël approchant je vous propose de coudre pour vous si vous souhaitez faire des petits cadeaux personnalisés

N'hésitez pas à regarder mes albums photos et à me contacter

trousse coeur 2 

trousse coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très mignonne cette robette! moi aussi je suis fan de passepoil :-) je découvre ton blog qui est super sympa !
Répondre
A
Superbe ! !<br /> Le passepoil est très beau, tout est parfait.<br /> La demoiselle est une vraie petite fille modèle.<br /> Jolie cousette...
Répondre
M
Encore une bien belle réussite que cette robe pour la petite demoiselle ! je me régale à chaque fois de ton univers.<br /> Les photos sont très sympas.
Répondre
L
Très jolie version de cette robe-manteau!
Répondre
M
Coucou les petits anges,<br /> <br /> Bichette est à la fois chic et très à la mode en "gris souris". Bravo pour le baptème du passe-poil...<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité