Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
1 juin 2014

Dans mon dressing...

Point de besace aujourd'hui mais quelques vêtements car le printemps est là avec ses envies de nouveautés et surtout l'envie de délaisser un peu le jean !

Un pantalon en lin bleu marine que j'avais en tête depuis l'été dernier (j'ose à peine le dire!), un tee-shirt de la même couleur et un sweat pour mon petit garçon.

Tout d'abord le pantalon qui en a vu de toutes les couleurs tellement je l'ai taillé et retaillé en largeur, longueur etc...

Patron pris sur un pantalon de mon dressing, poches italiennes dessinées à mains levées (certainement pour ça qu'elles baillent un peu)

pantalon lin marine

pantalon lin marine1

 

pantalon lin marine4

Lin bleu marine trouvé chez Bigoulaine, passepoil argent


 

Le tee-shirt en jersey bleu marine trouvé aussi chez Bigoulaine est plutôt pas mal à coudre et surtout très agréable à porter.

Ici, je suis aussi partie d'un tee-shirt de mon dressing en 2 morceaux seulement : pas de montage de manche : j'adoooore !!

Tshirt marine

Tshirt marine1

Vous n'en verrez pas plus car la couleur ne rend pas très bien en photo mais j'ai fait les finitions à l'aiguille double pour les manches, le bas.

J'ai rajouté une petite bande de tissu dans le droit fil à l'encolure pour une finition plus soignée toujours à l'aiguille double.


 

Et pour finir, voici un sweat en jersey France Duval Stalla (les restes de mon Moelleux) pour mon petit garçon. 

Patron tiré d'un burda spécial enfant mais j'ai coupé sans réfléchir !! le patron a normalement une encolure avec un bord-côte, ce que je n'avais pas. L'encolure est carrément trop grande je suis déçue car j'adore mon petit scooter et les coudières assorties ! 

Dommage, mon fils était aussi très déçu alors je lui mets quand même par-dessus le pyjama, comme ça on en profite un peu...

sweat scooter - Copie

sweat scooter1 - Copie

 

sweat scooter2 - Copie

 

Finitions à l'aiguille double, jersey et batiste blanche France Duval Stalla

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes cousettes avec une mention spéciale pour ton pantalon!
Répondre
C
ton pantalon est canon!!! tu as bien fait de t'acharner car le rendu est top!!! je n'ai pas encore osé me lancer dans un pantalon pour moi.... un jour peut être quand j'aurai la taille mannequin ;)
Répondre
C
Très jolies finitions!!!Bravo:)
Répondre
Publicité