Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
20 octobre 2011

Qui n'a pas son pantalon ?

Ce n'est pas que mes enfants n'aient rien à se mettre mais...à 5 ans on va à la piscine avec l'école et à 2 ans on va à la crèche qui a les salopettes en horreur...et curieusement j'en ai à revendre !!! donc MAC me voici !!!!

Fouille fouille dans mes patrons et je me lance dans les Intemporels pour enfants d'Astrid le Provost qui a des tailles bizarres...

Je décalque le pantalon élastiqué en 2 ans et là je superpose un pantalon actuel de mon poussin (en 18 mois) et je vois qu'avec les marges de coutures comprises il y a de la marge (sans jeu de mots facile !!) Bref je me lance en enlevant plusieurs bons cm d'ourlet car j'ai mon idée sur les finitions...héhéhé...

Je taille, je couds, j'essaie...gloups... je crois que je vais le ranger dans le placard jusqu'à l'année prochaine... JE NE COMPRENDS PAS LES TAILLES DE CE BOUQUIN !!!!! la tunique boutonnée taille parfaitement bien, le bob aussi, le sarouel est carrément trop grand et ce pantalon taille élastiquée en 2 ans taille au moins en 3 ans.

Bref, je ne me décourage pas, dans ce sens là ce n'est pas trop rageant, un enfant ça grandit vite !

J'ai donc recommencé avec le patron du pantacourt en 2 ans bien repris de partout et modifié pour ne surtout pas qu'on le reconnaisse !!!

Poches italiennes créees de toute pièce par mes petites menottes et doublées d'un beau tissu orage à pois de France Duval Stalla. Je suis super fière de moi car ça faisait longtemps que j'avais en tête ces poches.

Ourlets style Jodhpurs doublé du même tissu.

Retroussé pour l'instant... 

pantalon pois

...sans ourlet plus tard...

pantalon pois 2

pantalon pois 3 pantalon pois 4

pantalon pois 5

pantalon pois 6 pantalon pois 7

 

Et pour mon poussin de 5 ans j'ai pris le patron du patalon style jodhpurs tiré du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes " aux éditions de Saxe (référencé 296 fr chez les JCA's ) modifié également :

Jambes laissées droites et rétrécies en largeur de 3 bons cm, taille élastiquée sans boutonnière ni lien (pratique on a dit !!!!) et ajout de poches italiennes...maintenant que je sais les faire !!

Pantalon jules

pantalon jules 2  pantalon jules 3

 

pantalon jules 4 pantalon jules 5

Les tissus viennent des coupons de Saint-Pierre à Lille (pas de site internet mais c'est 29 rue nationale)

Gabardine de coton strech gris anthracite et bleu marine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore bravo Isabelle!!!
Répondre
C
Très jolies tenues bravo!
Répondre
E
Deux très belles tenues !!!
Répondre
T
J'ai le même problème avec ce bouquin. Certains modèles taillent bien (tunique boutonnée) et d'autres... (celle à encolure ronde). Tes pantalons sont supers !
Répondre
Publicité