Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
17 novembre 2011

Robe home made...

Et encore une robe pour ma bichette qui réclame encore et encore alors je me lache...

J'ai trouvé ce lainage rouge à la Toussaint et j'ai tout de suite su ce que je voulais en faire : une robe taille basse avec une ceinture et un pli creux.

Restait à trouver un patron : j'ai cherché, cherché et encore cherché et rien, nada, donc il a fallu me résoudre à me lancer dans un patron maison...

Ouh quelle pression...ne pas se rater car le tissu est quand même très beau et ça m'aurait fait mal aux doigts de le gâcher.

Donc j'ai quand même pris le patron d'un haut de robe (la robe ballon des "jolies tenues pour fillettes coquettes" 296 fr chez JCA's) pour avoir l'encolure et les emmanchures)

Et le reste ... l'improvisation totale : j'ai prolongé le patron à vue de nez, j'ai fait un rectangle pour le bas de la jupe auquel j'ai fait un pli creux, j'ai fais une ceinture trop longue car je n'arrivais pas à me décider : boucle ou noeud ? Finalement c'est une boucle qui a retenue notre préférence sauf qu'il faut que j'en trouve une vraie car la bidouille avec 2 anneaux c'est pas terrible ! hum hum... Prétexe pour aller fureter à la droguerie...

Finalement plutôt contente du résultat même si je la trouve un peu large mais la demoiselle se plaît bien comme ça alors j'avoue que je n'ai pas le courage de la reprendre ...on verra plus tard et surtout après le test de l'école et du premier lavage !!

Là où je ne suis pas peu fière c'est pour la parmenture en un seul morceau (encolure et emmanchures ) : j'ai vaincu mon baptème Burda !!!!! le fameux cours de chinois version couture !! C'est curieux comme le japonais me semble plus facile que l'allemand...

Il y a quelque temps, pleine d'enthousiasme pour mes projets couture, j'ai acheté ce livre :

DSC09138

Avec ce chapitre que j'ai lu, relu et décortiqué (non sans être étonnée d'avoir recours à une cuiller en bois !)

DSC09141

 

Et bien comme me l'a gentiment dit ma mère ce matin : "burda s'adresse à des couturières plutôt expérimentées !" (et pas à des petites joueuses comme moi !!)

Mais j'ai vaincu !! grâce à mon bon sens plus qu'aux explications (j'ai suivi le début et...décroché en cours de route)

Bon je vous montre les photos sans le soleil car il a migré très loin de chez moi...

 robe rouge 1 

 robe rouge 2

robe rouge dos

robe rouge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mib, En effet, je suis en train de la reprendre j'ai démonté les 2 côtés et suis en train d'hésiter à remonter la partie jupe. Le problème c'est que ça va transformer la robe en mini-robe !
Répondre
M
J'adore le tissu et le modèle, cela va très bien à cette petite nénette. Pour finir as-tu eu le courage de la reprendre un peu ?
Répondre
Publicité