Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
30 mars 2016

Chemisier en lin...

Voici un petit chemisier pour une jolie demoiselle...

Une jupe à laquelle il fallait un petit haut assorti. 

Du lin pour un modèle mixé entre 2 patrons : ce qui m'a valu de refaire le col 2 fois pour finalement le redessiner complètement!

Je me suis basé sur le modèle I du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes"

IMG_6535  IMG_6536

Les modifications sont les suivantes : 

Le col que j'ai pris sur un autre modèle du même livre mais qui finalement n'allait pas dessus donc je l'ai redessiné.

L'ampleur sur les côtés que j'ai largement réduite : le modèle est un trapèze très prononcé que j'ai rétabli.

J'ai supprimé les poches.

Et j'ai raccourcie le chemisier car il doit aller avec une jupe froncée.

Tissu en lin, biais ficelle et boutons en nacre trouvé chez Selftissus à Vannes

chemisier lin

chemisier lin3

chemisier lin2

chemisier lin1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est ravissant!
Répondre
Publicité