Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
9 février 2012

Burda me voilà !!!

Attention, on passe aux choses sérieuses : j'ai décidé de me lancer dans un patron Burda parce qu'il paraît quand même qu'ils sont super bien coupés (par rapport aux Japonais)

J'avais acheté ce hors-série (n°35 H) en me disant que c'était pas mal pour commencer cet univers "germano-allemand" !!

 DSC09414  DSC09415

Hé oui car je rappelle à tous ceux qui l'auraient oublié que Burda est Allemand...donc Attention aux traductions françaises des termes TRèS techniques de couture avec de looooooonnnnnnnngues phrases qui n'en finissent plus.

Je me suis donc jetée à l'eau et j'avoue avoir plus cousu au feeling qu'à la lecture, j'ai donc simplifié plusieurs choses :

Je n'ai mis qu'un "ruché" au lieu de 2 : allez je suis sympa je vous dis ce que c'est un "ruché", c'est un volant

Je n'ai mis que 10 boutons au lieu de 13

Je modifierai une chose la prochaine fois : réduire un chouille la largeur entre l'encolure et l'enmanchure (au niveau de l'épaule)

Sinon, je confirme c'est bien coupé ça tombe très bien, admirez plutôt ma bichette qui en a déjà commandé "des milliers"  pour cet été :

Chemisier Burda 3 chemisier burda dos

Chemisier burda col

Chemisier Burda  Chemisier burda 1

Chemisier Burda 2

Tissu : Batiste Orage et Orage à pois de France Duval Stalla

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un joli modèle et si bien porté!!
Répondre
M
très chic!
Répondre
C
Super ce petit haut Burda, il tombe très bien et les tissus sont mignons comme tout !!
Répondre
M
Ce petit haut est superbe , <br /> <br /> Et quel joli petit mannequin au joli sourire
Répondre
E
Bravo pour t'être lançée dans un modèle burda : c'est quand même LA REFERENCE en matière de patron.<br /> <br /> Le résultat est là : c'est superbe !
Répondre
Publicité