Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
30 mars 2012

Veste noire

J'ai acheté ce coupon il y a plus de 6 mois maintenant pour me faire une veste mi-saison et il a failli attendre 6 mois de plus vu les températures très agréables de ces derniers jours.

Mais la météo est de mon côté car aujourd'hui (j'ai fini ma veste hier) il fait gris, il fait froid, bref un temps parfait pour tester ma nouvelle veste Burda.

Oui j'ai bien dit burda, j'ai essayé un nouveau patron et je ne suis pas déçue même si j'ai dû réduire d'une taille au vu du premier essayage (c'est bien la peine de mettre un tableau de mesures s'il ne correspond pas !!).

En toute subjectivité, je suis très contente de ma veste...

En toute objectivité, il y a quelque défauts : Les manches 7/8ème ressemblent à des manches longues trop courtes et il manque le pli d'aisance dans la doublure. J'ai décidé trop tard de mettre des boutons (le modèle est une veste bord à bord qui ne se ferme pas) c'est pour cela que j'ai mis des cordons de passementerie plutôt que des boutonnières, l'idéal aurait été de rajouter une patte de boutonnage tout le long du bord devant...

Je manque de technique en matière de doublure, vivement mes prochaines vacances chez ma mère !!

 

veste noire 3

 

veste noire 4
 
veste noire 5
 
veste noire
 
veste noire 2
 
Patron Burda issu du Burda Style de Mars 2012 patron 109
Tissu en lainage noir (qui s'éffiloche carrément) et doublure en satin rouge bordeau: Eurotissu
Boutons noirs : La Droguerie
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chic, très sobre, parfait !!!
Répondre
V
Je suis fan de ta veste noire, qui n'a pas l'air d'avoir tant de défauts que ça
Répondre
M
Je pense que Les Anges d'amande devrait ouvrir une boutique en ligne, on a envie de tout acheter...<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
M
Elle tombe nickel! Très chic!!!
Répondre
E
Je suis épatée par la veste noire. Elle est très bien portée et franchement, on ne voit aucun défaut. Les boutons sont très jolis et la doublure donne du peps à la veste.<br /> <br /> Elle est parfaitement à ta taille : l'avantage du sur-mesure<br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
Publicité