Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
30 août 2012

Fin d'été...

Le temps est encore assez doux pour vous montrer quelques dernières coutures d'été qui ont fait leurs preuves pendant les vacances.

Le liberty est vraiment un produit de luxe alors je me suis délectée de le couper, de le coudre et de l'admirer porté par ma fille. Cette robe a été lavée et relavée pour être portée le plus souvent possible.

Patron de la robe Pont-Aven (quel chic lorsque l'on passe ses vacances à Pont-Aven...) issu du Tome 3 des Enfants de la Droguerie en 8 ans agrandi de quelques cm.

robe liberty

robe liberty col

robe liberty poche

robe liberty portée

robe liberty portée dos


Pour moi maintenant, voici une robe toujours issue de mon patron maison mais avec de nouvelles manches coupées dans le biais un peu en corolle.

Tissu en coton - lin bleu gris ressemblant étrangement à de la viscose...

Taille élastiquée pour pouvoir mettre une ceinture sans qu'elle ne bouge dans tous les sens.

Encolure finie avec un biais en liberty misti gris

robe bleue bellou

robe bleue bellou col

robe bleue bellou manches

robe bleue bellou portée

robe bleue bellou portée jardin


Enfin une tunique faite en 45mn (si si ça peut arriver !!)

Un tee-shirt dont j'aimais bien la coupe disposé sur le tissu et découpe directe sans recopiage de patron, hou c'est pas bien professionnel ça !!

Mais très rapide ...

tunique rayée rouge devant

 

tunique rayée rouge col

 

tunique rayée rouge portée

 

tunique rayée rouge portée pied

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime tout, chacune de tes robes et ton tee-shirt. Bravo! tres belles réalisations!
Répondre
M
Si je devais choisir et bien je prendrai TOUT !<br /> <br /> Superbe
Répondre
E
J'adore tout ce que tu as fait. J'ai vu tous les modèles portés cet été à ...PONT AVEN...effectivement et c'était un vrai plaisir car il n'y a rien de mieux que le "sur mesure" non ?<br /> <br /> Vivement les enfants à l'école pour que la machine à coudre reprendre sa vitesse de croisière.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Vous avez bonne mine !!! la joie des vacances se lit sur vos visages ! A moins que ce ne soit la satisfaction des vêtements portés ;-)
Répondre
Superbes ces dernières coutures d'été !!<br /> <br /> Vous etes belles toutes les 2.
Répondre
Publicité