Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
10 avril 2012

La besace

Au mois de septembre dernier, j'avais cousu non sans mal des sacs à dos en toile enduite pour mes enfants.

Je désespère de voir ma fille le porter autrement qu'à bout de bras : "tu comprends maman, porter un sac à dos sur le dos ça fait bébé !!" notez qu'elle a 9 ans et pas 13 !

Qu'à cela ne tienne, il me reste du tissu enduit à pois cette fois-ci, j'ai donc décidé de lui coudre une besace, non sans l'avoir longuement consultée au préalable.

Je me suis donc inspirée de la besace des intemporels pour enfants mais dans une interprétation très libre : j'ai supprimé la poche et j'ai remplacé le bouton (qui fait également bébé !!!) par une pression.

Cette pression mérite que je m'y arrête un peu : c'était ma première !! et certainement pas la dernière (dis-je maintenant...) car avant que je ne comprenne le fonctionnement, la besace a failli être affublée de l'appareil à poser les pressions sur son joli devant !!!

En effet, j'ai retrouvé dans mes outils un vieux truc dont je me souvenais vaguement la fonction mais sans le mode d'emploi !! je savais qu'il fallait un marteau mais mes connaissances s'arrêtaient là. Donc j'ai tenté et failli tout arracher mais le résultat est là !! Jugez plutôt :

besace

 

besace 1

 

besace 2

 

 IMG_0648 

Toile enduite chocolat à pois Papa Pique et Maman Coud 

Lin rouge framboise Tissus Myrtille à Quimper

Pression de mon stock (vous savez celles que vous trouvez accrochées aux étiquettes de vêtements neufs, j'en ai plein !!!!)

Biais Liberty

Maintenant je grince un peu des dents lorsque je vois que cette besace est agrémentée de stickers divers !!! c'est qu'elle plaît...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des stickers ???? OH my G.... C'est pas sympa pour toi ça ! pauvre besace qui était si jolie !
Répondre
L
Très joli ce sac !!!
Répondre
Publicité