Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
13 septembre 2012

La petite Robe trapèze...

J'avais promis un pyjama et je vous présente une robe trapèze ! mais le 13 septembre et son Défi'13 est passé par là au moment où je branchais mon appareil photo...

Le thème est l'été indien de Jo Dassin, mouais pas vraiment d'inspiration même en lisant et relisant les paroles de la chanson...

Donc, je n'ai gardé que les couleurs de la fin d'été et du début de l'automne pour faire une robette pour une fillette qui se fait baptiser ce week-end.

Voici la robe trapèze des Intemporels pour enfants d'Astrid le Provost sans le volant en taille 2 ans.

Et là qui l'eut cru (pas moi en tous les cas) vous savez ce qui m'a posé problème, ce à cause de quoi j'ai dû dégainer mon découvit (qui n'a de vite que le nom d'ailleurs ) ????? non pas l'encolure avec sa parementure et ses boutonnières mais l'ourlet !!!!! est-ce le tissu très glissant ? la forme trèèèèèès trapèze ? je ne sais pas toujours est-il que j'ai opté pour un ourlet rapporté avec un biais.

Et pour agrémenter cette tenue, j'ai cousu un mini sac de fille pour transporter...pas grand chose.

Patron du sac issu du livre Mademoiselle des JCA's en coton à pois.

Les tissus traînaient dans mon placard depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus d'où ils viennent...

robe trapèze aubergine 3

robe trapèze aubergine 1

robe trapèze aubergine 2

robe trapèze aubergine

sac mademoiselle à pois

sac mademoiselle à pois 1

Pour voir les autres interprétations de l'été indien de Jo Dassin c'est ici

banniere-defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Défi hautement relevé cette robe et son petit sac sont super jolis
Répondre
E
Elle va être très belle cette petite dans cette robe.<br /> <br /> En plus avec le sac...<br /> <br /> Bravo encore !
Répondre
L
Toute jolie cette petite robe ! Et le sac, on craque !!
Répondre
C'est ravissant avec le petit sac trop mignon !!<br /> <br /> Un bien joli défi 13.Bon week-end chez toi .
Répondre
A
tres mignon!!
Répondre
Publicité