Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
17 mars 2014

Une blouse...

Hum Hum !! Un mois de passé depuis ma dernière apparition ici... je me fais toute petite...mais il y a eu les vacances des enfants...et j'avoue en avoir un peu profité aussi vu le temps de folie !

Cela dit j'ai plein de chose à vous montrer : 

Une blouse dans un tissu un peu viscose (en tous les cas au toucher et au tombé) à motif chevrons trouvé chez Bigoulaine.

blouse chevrons1

blouse chevrons

blouse chevrons2

blouse chevrons3

Pour les patrons je suis partie du Tunique O du livre "Tuniques, robes etc.." des Jca's.

DSC08539

J'ai modifié les manches que j'ai taillées droites enfin ressérées au niveau des poignets et je les ai froncées grâce à une coulisse dans laquelle j'ai glissé un élastique.


 

Une autre cousette faite à la va-vite pour un petit cowboy impatient en rentrant de l'école.

J'avais reculé l'échéance de plusieurs jours et le vendredi des vacances j'ai craqué devant la bouille déçue de mon petit dernier !

Hop hop hop un patron de pantalon en 4 ans du coudre c'est facile sept-oct 2013 (déjà utilisé ici).

Un gilet taillé rapidos sur un modèle de sa penderie

Le tout dans une suédine trés souple achetée chez ma petite mercerie et jamais utilisée car très déçue de la couleur.

Doublure moustache cousue à l'envers (pas facile avec l'intéressé qui sautillait autour de la table de coupe !!), autre ratage internet ( je ne me souviens plus si c'est ma petite mercerie ou motif personnel).

J'ai rajouté des franges dans la couture de côté du pantalon et sur le gilet.

Mais je crois qu'il va vite se défraîchir car la suédine s'éffiloche.

Mais ce n'est pas grave car mon cowboy est ravi...reste à trouver un chapeau et un ceinturon pour accessoiriser le tout !

déguisement cowboy

déguisement cowboy1

déguisement cowboy2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh j'aime beaucoup cette blouse, le tissu est superbe! Le petit cowboy est très réussi aussi ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
M
ta blouse est à tomber !
Répondre
H
J'aime beaucoup ta blouse !!! bravo pour le pantalon de cowboy !
Répondre
L
J'aime beaucoup la blouse. Sa simplicité et le tissu que tu as choisi la rend très classe. Bravo !!!<br /> <br /> Et quoi de plus gratifiant qu'un cowboy avec le sourire !!! :D
Répondre
L
Tu as bien eu raison de profiter ! De belles créas, ton petit cow boy est craquant ! :)
Répondre
Publicité