Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
27 juin 2013

Fichus bandeaux ! Tuto

Voici une série de fichus et de bandeaux qui m'a été commandée par une boutique d'Auray (Calèche, 27 rue Jean-Marie Barré).

Tous en popeline, batiste France Duval Stalla ou liberty.

Des fichus pour enfant et adulte

Des bandeaux à nouer grâce à un ruban de gros grain ou élastiqués. Ils sont doublés de popeline France Duval Stalla

 Si le tuto vous intéresse je pourrais en préparer un.

bandeaux1

bandeaux

badeaux liberty

bandeau FDV

bandeau liberty

Ce n'est pas le prix je vous rassure, juste la taille du tour de tête !

bandeaux2

fichu liberty

fichus

fichus1

fichus2

Et 2 prototypes pour l'hiver en lainage à pois France Duval Stalla

bandeaux lainage à pois

bandeaux lainage à pois1


Edit du 5 juillet 2013

Puisque le tuto du fichu vous intéresse le voici

Pour un fichu taille enfant (51-52cm de tour de tête) vous avez besoin de :

Un rectangle de 24cm x 36cm

Un rectangle de 24cm x 6cm

Un morceau d'élastique de 15cm (2cm de large)

Pour un fichu taille adulte (53-54cm de tour de tête) vous avez besoin de  :

Un rectangle de 26cm x 40cm

Un rectangle de 26cm x 6cm

Un morceau d'élastique de 15cm (2cm de large)

  • Ourler les grands côtés du grand rectangle
  • Froncer les petits côtés de grand rectangle avec un fil de fronce
  • Ourler les petits côtés du petit rectangle
  • Plier en 2 le petit rectangle (les grands côtés endroit contre endroit) qui deviendra la coulisse pour l'élastique
  • Coudre au point droit et retourner sur l'endroit
  • Enfiler l'élastique dans la coulisse
  • Coudre chaque extrémité de l'élastique avec chaque côté froncé du grand rectangle
  • Recouvrir cette couture avec la coulisse déjà ourlée
  • Surpiquer plusieurs fois pour plus de solidité

Et voilà, j'espère que mes explications sont claires malgré l'absence de photos, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin

Bonne couture


20% sur la boutique allez y jeter un oeil !

Clic-clic sur la photo pour vous y rendre

Titre boutique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont tous plus jolis les uns que les autres!!
Répondre
P
Magnifiques ces fichue bandeaux, je craque complètement <br /> <br /> J'organise un petit défi dimanche sur mon blog si cela te dit...?<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Audrey
Répondre
C
C'est super mimi ! Bravo ! Bonne soirée.
Répondre
L
Très jolis ! :)
Répondre
C
canon tous ces fichus bandeaux!!! bravo!! ils vont partir comme des petits pains!!!
Répondre
Publicité