Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
19 février 2015

Bouillottes pour rester au chaud...

L'hiver dernier, alors que je m'étais encore coincé le dos, je me suis mise en tête de faire une bouillotte sèche.

J'ai alors cherché des graines de lin suite aux conseils avisés de mon Ostéopathe.

J'ai confectionné une enveloppe en coton blanc compartimentée. Et j'ai un peu galéré, il faut le dire...

Mais je m'en suis servi pas mal sur les cervicales ou dans le bas du dos même si elle était loin d'être parfaite.

Cet hiver, ma fille me la demandait tous les soirs et par ricochet ses frères aussi vous imaginez bien! J'avais une autre bouillotte mais en caoutchouc alors pas idéale pour les petits. 

Donc je me suis attelée à en faire d'autre car entre temps j'en avais acheté une à mon Ostéo et je la trouvais trop tassée et pas assez confortable.

Toujours la recherche de son idéal!!

J'ai trouvé des graines de lin brun bio, réfléchi à une manière de faire la bouillotte sans trop de difficultés et surtout lui confectionner une housse car le côté non lavable de la bouillotte me gênait beaucoup.

Et voilà mes petites bouillottes sèches aux graines de lin brun bio, mes enfants ont chacun la leur, j'en ai offerte une à ma mère qui trouve que c'est une révélation et la boutique voit son stock diminuer et mon ostéo en veut pour son cabinet ! 

rania-lin blanc

bouillotes

Eloïse

Eloïse1

Eloïse2

 

bouillotte sèche3

Eloïse4

 

bleu marine-étoiles encre

gris-étoiles blanches

taupe-liberty adelajda

zig-zag-étoiles

ardoise-adelajda

ardoise-adelajda2

ardoise-liberty rose1

ardoise-liberty rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Vos réalisations sont superbes !! <br /> <br /> Pouvez-vous me dire combien elles mesurent ? <br /> <br /> Je vous remercie. <br /> <br /> Bonne cousette.
Répondre
P
Moi j adore !! Je viens d en réaliser deux pour Noël... Magnifique !! J aurai bien mis des photos mais je ne sais pas comment on fait ! :)
Répondre
L
elles sont très belles, est-ce que les graines de lin sont mieux que le riz ?
Répondre
C
Elles sont superbes ! J'adore ! Bravo à toi pour la réalisation ! Bon vendredi et à bientôt.
Répondre
C
Bravo, c'est très joli ! Et ça doit être confortable... C'est difficile de trouver les graines de lin ? Combien de temps faut-il les mettre au micro-ondes ?
Répondre
Publicité