Une envie de coudre pour 2 de mes petits neveux dont la maman raffole des chemises pour habiller ses princes.

La Tunique à col boutonnée des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost était donc idéale (taille 6 ans).

Déjà cousue pour mon fils l'année dernière et ayant trouvé le patron et la réalisation très facile j'ai recidivé ce qui est une première pour moi.

Et il est certain que je vais recommencer car c'est quand même bien plus rapide la deuxième fois et encore plus la troisième. Bon il faut juste ne pas faire les rééditions un an après car on oublie certains petits détails comme (ajouter une mégamarge de couture pour la parementure dos) ou alors prendre des notes : heu que dites-vous ??? prendre des notes  ??? non non merci ça va aller j'ai assez de bazar matériel de couture comme ça.

Ce n'est pas grave, une parementure est facile et rapide à retailler ou alors on peut aussi faire sa paresseuse et ajouter un pli creux au dos !!

Pour les modifications, j'ai plagié B*npoint pour les bas de manches auxquelles j'ai ajouté un bouton et une boutonnière, j'ai trouvé l'idée géniale pour resserrer les poignets de manière très simple. Mais au fait, c'est pile le prochain Défi 13 ça le plagiat !!

Pour les tissus en revanche, je suis loin de la qualité B*npoint, il a carrément des défauts en plein milieu de la trame et n'est pas un délice de douceur loin s'en faut !! Mais à 4,50€ le mètre je ne dois pas faire ma difficile...

Tuniques col boutonnée

Tuniques col boutonnée 2

Tuniques col boutonnée 3

Tuniques col boutonnée 4

Tuniques col boutonnée 5

Et vous n'aurez pas de photos portées car mon fils a préféré jouer aux espions avec sa soeur plutôt que de faire le mannequin.