Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges d'Amande
27 mars 2013

Tuniques pour petits garçons sages...

...ou pas d'ailleurs ! la sagesse n'apportera rien de plus à la tunique !!

Tuniques IG

Voici 2 tuniques confectionnées pour 2 frères. Le cahier des charges était assez simple, 2 modèles différents avec le même tissu.

Alors pourquoi ai-je mis tant de temps à les réaliser ? tout simplement car je n'ai pas trouvé les patrons idéaux pardi...Et qu'il y a eu déjà eu 2 versions ratées !!

Il faut que j'arrête de m'entêter sur les patrons citronille car il y a toujours un moment où je galère...Bon je suis un peu mauvaise langue car le premier modèle tombe très bien.

C'est la tunique à col boutonné des IPKid en 2 ans, pour l'avoir déjà fait ici  et en 6 ans je savais que le patron était bien taillé 

Tuniques IG6

Tuniques IG1

Tuniques IG2

Tuniques IG3

La seule modification apportée est le pli du milieu que j'ai cousu pour faire plus "garçon", en gros c'est la patte polo de la paresseuse...

Pour le deuxième modèle c'est plus compliqué car Isabelle m'avait dit qu'elle aimait les cols de peintre et je n'avais qu'un patron sous la main c'est le haut du pyjama du même livre (que j'ai cousu en 4 ans en rajoutant des marges de couture)

Là ça se complique car Dame Citronille est très avare de dessins explicatifs pour pouvoir monter le col, en gros elle nous laisse seules devant les pièces du patron !!! Damned, j'ai cousu, décousu et recousu et redécousu et... encore et encore jusqu'à ce que je scrute la photo en détail : le col ne tombe pas parfaitement !!! C'est filou ça de nous demander de monter un col parfaitement alors que sa technique ne le permet pas !! Ou alors je suis vraiment blonde (mais ça, ça n'est pas un scoop pour ceux qui me connaissent !)

Je dois être trop perfectionniste mais je ne suis pas entièrement satisfaite des finitions du col, sorry Isabelle... j'espère que ça ira et que ça résistera aux lavages.

Bref voici les photos :

Tuniques IG5

Tuniques IG4

Tuniques IG8

Tissu en lin et coton gris clair à fines rayures blanches (selftissus) parementure en voile de coton gris-bleu à étoiles (Eurotissus) Boutons blancs de ma mercerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les tuniques sont magnifiques !! Superbe travail ? Pourriez-vous m'indiquer ou trouver les patrons ? Mille merci d avance
Répondre
C
Super joli !!!<br /> <br /> je craque complètement !!!!!
Répondre
M
Très jolies ces tuniques ..J'aime beaucoup
Répondre
P
J'aime beaucoup les deux versions et le choix des tissus est top! Je ne connaissais pas ton blog et je le trouve superbe!!
Répondre
F
whaouuuuu sublimes
Répondre
Publicité